CRAVATE CLUB / N’EN PARLONS PLUS (2014)

P1380866

P1380821

 

 

Une expérience théâtrale un peu différente…

2 pièces d’une heure jouées le même soir : CRAVATE CLUB et N’EN PARLONS PLUS…Une, interprétée par 2 hommes et mise en scène par 1 homme, l’autre interprétée par 2 femmes et mise en scène par 1 femme…

 

 

CRAVATE CLUB de Fabrice Roger-Lacan

Mise en scène : Laurent MOURISSOUX
Assistante mise en scène : Cécile CASTELLACCI
Avec : Frédéric DIVAY et Damien LAMONTAGNE

« C’est le jour de votre 40ème anniversaire. Vous vous apprêtez à célébrer l’indiscutable réussite de votre vie d’homme : métier, amour, famille, vous êtes un type verni… Et puis vous apprenez que votre meilleur ami et associé ne peut pas être de la fête… retenu par le dîner mensuel d’un club mystérieux, dont il ne vous a jamais parlé… A partir de ce presque rien, tout se fissure… Il ne vous reste qu’une seule question : qu’est-ce qui vous manque ? Qu’est-ce qui vous manque pour faire partie de ce club ?! »

 

 

N’EN PARLONS PLUS de Sabine Bail

Direction d’acteurs : Éline de LORENZI
Avec : Carine LEFORT et Annie SERFATYVoix off : Louis-Roland LEFFE (arrangements : Valeria PACELLA)

 

« Un propos sur Olympe de Gouges et sur la rencontre d’une comédienne et de son personnage…
Olympe de Gouges, femme visionnaire, moderne, tellement en avance sur son époque, qu’elle sera longtemps incomprise et encore aujourd’hui, elle demeure inconnue du grand public. Elle mourra guillotinée en 1793.
Au delà du propos sur Olympe, cette pièce parle du travail de comédien, de ses recherches, de ses doutes… C’est un dialogue, une confrontation, une histoire d’amour entre une comédienne et son personnage, la rencontre de 2 femmes. »

 

 

Les photos …

Le teaser de Cravate Club…

L’affiche…

Jouées les mêmes soirs en horaires décalés du 27 février au 9 mars 2014 à la Gourguillonnaise (Lyon 7)

« Cravate Club » a aussi été jouée au Festi’val de Saône en septembre 2014, et au festival de Villefranche en octobre 2014.

« N’en parlons plus » continue également sa route en solo en parallèle du 343 et a été jouée dans un hôpital de La Tour du Pin (38), au Théâtre Carré 30 (Lyon 1er), aux Avenières (38), dans un lycée de la région parisienne (93) , …