Nos créations

LE GRAS C’EST LA VIE ! (2018)

26

De Cécile Noale

Les salaisons Meylan s’apprêtent à fêter leurs 150 ans mais la concurrence fait rage et les difficultés financières se multiplient. Stéphane mise tout sur cette prochaine campagne publicitaire pour redresser le navire mais s’est -t-elle bien entourée ? Pour ne rien arranger, sa sœur Sacha « débarque d’Argentine après 3 ans d’absence, avec ses meubles et son fils ». Camille, Axelle, Désiré, Castaing, Joëlle, Pierrick, font partie de ce curieux équipage qui nous touche et nous amuse.Mais au final une seule question se pose : Qui est véritablement à sa place dans cette galère ?

                                                                                              Voir les photos…

 

 

UN AIR DE FAMILLE (2015)

DSC_1527

De Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Comme chaque vendredi, la famille Ménard se retrouve pour le dîner hebdomadaire.  Ce soir, on fête l’anniversaire de Yoyo, la belle-fille. Mais un incident va venir troubler leurs petites habitudes et les réjouissances vont rapidement prendre des allures de règlements de comptes…

 Voir les photos…

 

 

 

LE REPAS DES FAUVES (2015)

P1400864De Vahé Katcha


En temps de guerre, des amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de Sophie. La soirée se passe bien lorsque deux soldats ennemis sont abattus au pied de l’immeuble. Afin de trouver le coupable, leur armée s’invite à la fête, exige qu’ils désignent deux otages parmi eux et leur laisse jusqu’au dessert pour se décider.

                                                                  Voir les photos…

 

 

CRAVATE CLUB / N’EN PARLONS PLUS (2014)

P1380866

P1380821

De Fabrice Roger- Lacan et Sabine Bail

2 pièces, 4 comédiens : 2 hommes, 2 femmes  …

Voir les photos…

Voir le teaser de Cravate Club….

 

 

 

 

 

 

 

 

12 HOMMES EN COLERE (2013)

577665_10151557293989526_1740486930_nTexte de Réginald Rose

Douze jurés se retrouvent en salle de délibération pour décider de la culpabilité d’un gamin quant au meurtre de son père. Si les éléments à charge présentés lors du procès sont retenus, il sera condamné à la chaise électrique. Les jurés doivent se prononcer à l’unanimité …. Commence alors un huis-clos passionné.

                                                                     Voir les photos…

 

 

LE SILENCE DE LA MER (2012)

P1320778De Vercors

Dans la France occupée de 1941, un officier allemand, fin lettré et mélomane réquisitionne la maison familiale d’un vieil homme et sa nièce. En signe de résistance, ils décident de ne pas adresser la parole à cet envahisseur. Malgré sa ferveur pour la culture française et son humanisme, Werner se heurte au mutisme inébranlable de ses hôtes.

Voir les photos…

 

 

 

INVENTAIRES (2012)

P1310597

De Philippe Minyana

Elles sont trois, sélectionnées pour participer à un jeu télévisé.Au travers d’un objet fétiche, ces femmes, cabossées par leur destin doivent se livrer à un grand déballage des petits et grands secrets de leur existence. Mais lorsque les projecteurs s’allument, les souvenirs remontent et les mots s’emballent. La parole fuse. Des « inventaires » touchants, parfois dérangeants et souvent d’une féroce drôlerie.

Voir les photos…

 

 

 

LADIE’S NIGHT (2012)

P1280727

De A. McCacten S. Sinclair J. Collard

Dans une ville ouvrière touchée par la crise, six hommes au chômage trompent leur ennui dans un bar, entre bagarres et alcool. Par besoin d’argent ou tout simplement par bravade, ils se lancent dans un spectacle de strip-tease, façon Chippendales. L’amitié leur permettra de dépasser leur pudeur et leurs doutes, pour finalement retrouver leur dignité, en jouant le « Grand Jeu ».

Voir les photos…

 

 

 

DES SOURIS ET DES HOMMES (2011)

P1230903De John Steinbeck

Au hasard des saisons, dans l’Amérique de la grande dépression, il est rare que deux journaliers fassent équipe dans les ranchs de Californie car le chômage accentue encore plus la solitude égoïste des petits. Pourtant, unis par le hasard, GEORGE et LENNIE ont besoin l’un de l’autre pour croire à un avenir idéalisé qui les ferait sortir de leur précarité.

Voir les photos…

 

 

LES 4 MORTS DE MARIE (2010)

DSC_0105De Carole Fréchette

Elle voulait écrire les aventures de Mary Simpson, elle voulait élever quatre garçons et quatre filles, marcher jusqu’à la Terre de Feu, découvrir un continent. Mais les choses se sont passées autrement.Elle a vendu des souliers bon marché, elle a écrit sur les murs des mots enflammées, elle a fait des sourires à la télévision puis elle a beaucoup dormi. Elle s’appelle Marie. Elle meurt 4 fois devant nous, de chagrin, de révolte, d’absurdité, de solitude…

Voir les photos…    

                                                    

 

 TRANSPORT DE FEMMES (2010)

P1150653

De Steve Gooch

Un navire prison en route pour l’Australie au début du siècle. Transport de femmes c’est l’histoire d’une cellule parmi d’autres…C’est le quotidien sans concession de 6 femmes réduites à l’état de marchandises. C’est un prétexte pour effleurer l’univers carcéral dans ce qu’il a de violent et d’absurde. La prison est une mécanique implacable qui détourne l’humanité.

Voir les photos…

 

 

ORIGINES DE L’INSOMNIE (2009)

12

De Renaud Rocher

Des vies se croisent et s’entrechoquent à l’occasion d’un drame humain.  Une plongée en apnée, dans les eaux profondes de ces hommes et femmes, à la découverte des origines de l’insomnie.

Voir les photos…    

 

 

 

VIVISECTION DU CANICHE (2009)

18De Renaud Rocher

Ironie, Cynisme, Empathie et Métaphores sont les couleurs utilisées pour croquer ces personnages et peindre ces toiles.

Voir les photos…

 

 

 

 

LES HERITIERS (2009)

25

 

Une comédie dAlain Krief

Cest lhistoire dun deuil un peu particulier…

Voir les photos…

 

 

 

 

INFEST (2008)

Sur une idée d’Alain Bourbon

Réalisation : Geoffroy Bourdais

Scénario : Renaud Rocher

Voir les extraits…

 

 

FESTEN (2008)

41140_425621964525_2875257_nD’après Thomas Vinterberg

Une réunion de famille, et un terrible secret…

Voir les photos …